AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Bestiaire Primarien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mater Prima
Fondateur /MJ

avatar

❙ Messages : 62
❙ Messages RPs : 3

MessageSujet: Bestiaire Primarien   Mer 4 Déc - 17:24

Les créatures Primariennes

Oliphant



Vivant un peu partout sur l'île, l'Oliphant est la plus grande sécurité contre les prédateurs. En effet, de par sa taille gigantesque, il n'a aucun prédateur, et fait place nette là où il marche. Il fait deux fois la taille d'un éléphant, et possède deux paires de défenses longues, solides et pointues. Sa peau grise est extrêmement épaisse et ne peux être entaillée ni par des flèches, ni par le fer de l'épée. Malgré sa taille imposante, l'Oliphant est très subtil et fait toujours attention où il pose les pieds, évitant d'écraser les plantes, les fleurs et même les personnes se trouvant à côté de lui. Il possède des sens aiguisés, une vue perçante et une ouïe très développée. On l'équipe d'une nacelle faite de bois, cuir et tissus, pouvant accueillir jusqu'à une vingtaine de voyageurs. Etant la représentation de Ganesh sur l'île et considéré comme son fils, l'Oliphant est sacré et protégé. Pour rappeler son statut, on peint des motifs rouges sur sa tête et sa trompe, parfois également sur ses épaules et son dos.


Grand Ailé



On raconte que ne pouvant plus se manifester aux hommes, Hermès choisit l'animal le plus noble de la création et lui insuffla une partie de sa force vitale. L'aigle fut choisi par le dieu puni, et enveloppé du souffle d'Hermès, se mit à grandir, grandir, et grandir tant et si bien qu'il fini par atteindre une taille impressionnante. Très sociable et facile à apprivoiser, le Grand Ailé peut accueillir jusqu'à deux voyageurs sur son dos (selon sa taille) en plus du pilote. Le pilote est seul maître à bord et le propriétaire du Grand Ailé, à qui il obéit exclusivement. Ce moyen de transport permet aux voyageurs amateurs de sensations fortes de voir l'île sous un autre aspect, et contempler des paysages fabuleux. Mais attention, le Grand Ailé n'est pas spécialement confortable, il va vite, il aime les loopings et toute sorte d'acrobaties aériennes. Si vous avez le mal des transports, mieux vaut vous abstenir.

Afin d'assurer tout de même un minimum de sécurité,chaque Grand Ailé servant pour le transport est équipé d'un harnais pourvu de sangles auxquelles se retenir, et de sacoches pour y mettre les bagages.


Gigantosaure



Le Gigantosaure est le seul animal sauvage auquel il vaut mieux ne pas se frotter. Agressif, colérique, belliqueux et j'en passe, ce prédateur a tout le temps faim et recherche sans cesse de la nourriture. Vivant surtout dans la Forêt Bleue, il terrorise les habitants des petits villages qui osent s'aventurer en-dehors de leurs murs. Curieusement, le Gigantosaure craint les constructions humaines et ne s'en approche pas... pour le moment en tout cas.

Il n'existe qu'un seul spécimen à la fois et on ne sait rien de son mode de reproduction.

Il arrive qu'il parcourt l'île, sans doute pour se changer les idées, voir du paysage. Il est courant de le voir dans les marais également.

Sa peau est extrêmement solide malgré son aspect rosâtre, ses dents acérés et ses pattes arrières très puissantes. Cependant, il ne court pas vite et il a peur du feu. Il est facile de lui échapper ou de le faire fuir. Mais je le répète, il ne vaut mieux pas l'énerver...
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://materterisprima.guildjdr.com
 

Bestiaire Primarien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mater Teris Prima :: Transfert en cours :: Tout ce qu'il faut savoir :: Savoir infini-